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COMPTE 

1. Pourquoi créer un compte Maison Cassano ?
Votre compte est un lien entre vous et Maison Cassano. Les informations personnelles qui proviennent de votre compte sont confidentielles et sécurisées. La création de votre compte est nécessaire pour effectuer une commande, veillez à bien mettre à jour vos coordonnées afin que nous puissions être en contact et échanger avec vous. 

2. Comment supprimer mon compte ?
Si vous souhaitez une suppression définitive de votre compte, envoyez-nous un mail à cassano@maisoncassano.com. La suppression sera effective dans les deux jours ouvrés.

3. Comment modifier mes informations sur mon compte ?
Connectez-vous à votre compte, rendez-vous dans la rubrique :
- « Adresses » pour ajouter ou modifier vos adresses de facturation et/ou livraison
- « Informations » pour modifier votre mot de passe, et vos informations personnelles (nom, prénom, date de naissance, votre société)

4. Comment me désinscrire à la Newsletter ou ne plus recevoir d’offres ?
Vous pouvez décocher la case « recevoir nos promos » dans la rubrique « Informations » ou cliquez sur « se désinscrire » lorsque vous recevez l’un de nos mails.

5. Je n’arrive pas à accéder à mon compte car j’ai oublié mon mot de passe.
Pas de panique ! Il vous suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié », de saisir ensuite votre adresse email et de valider. Vous recevrez par courriel un lien de réinitialisation de votre mot de passe. 

Si vous rencontrez un autre problème, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail à contact@maisoncassano.com

6. A quoi ça sert que je vous donne ma date d’anniversaire ?
Dès lors que vous avez commandé une fois sur notre site, vous recevrez un bon d’achat de 5€ à la date de votre anniversaire.

COMMANDES 

1. Comment acheter du vin sur le site de Maison Cassano ? 
En naviguant sur notre site www.vins-italiens.fr , vous retrouvez ainsi tous nos produits. Pour rechercher un vin ou un type de vin (ex : Lambrusco, Prosecco, Montepulciano…), cliquer sur la loupe en haut à droite de l’écran, juste à côté du panier d’achat. Si vous cliquez sur un vin précis, vous atterirez directement sur sa fiche. Si vous mettez un terme plus global tel que Prosecco, vous arriverez sur la page de notre boutique avec tous les vins contenant le terme inscrit.

Vous pourrez alors ajouter au panier en cliquant sur l’icone « panier » qui apparait sur la photo lorsque vous passez dessus. 

Une petite fenêtre apparaît et vous informe que le produit a été ajouté au panier avec succès. 

Vous avez deux options en bas de cette fenêtre « Continuer mes achats » ou « commander ». 

Pour valider votre panier, cliquez sur « commander ». 

A savoir, vous devez posséder un compte pour acheter nos produits (la création peut se faire dans le processus d’achat). 

Pour terminer votre commande sur le site il suffit d’indiquer l’adresse de facturation et l’adresse de livraison, le choix de livraison et le mode de paiement. 

Votre commande est maintenant validée, vous allez recevoir un courriel rapidement pour vous informer que votre commande a bien été pris en compte. 

2. Que se passe-t-il en cas de perte ou de colis abimé ? 
Lors de l’expédition de votre commande, vous recevez un lien de tracking pour suivre votre colis sur la plateforme de GLS.

Si votre colis ne vous parvient pas après 4 jours et que les informations de GLS ne bougent plus, contactez-nous à cassano@maisoncassano.com. Nous investiguerons sur l’état de votre commande.

Si le colis est reconnu comme perdu ou s’il est abimé avant de vous parvenir, nous ouvrirons une procédure de litige avec GLS (nous vous communiquerons les détails par mail) et nous vous renverrons l’intégralité de votre commande. En cas du rupture d’un des produits commandés, nous vous proposons un produit de substitution de qualité et valeur égale ou supérieure, ou nous vous remboursons.

Si le colis vous parvient abimé, ouvrez le devant le livreur :
- si seul le carton est abimé, que les bouteilles n’ont rien, vous pouvez accepter le colis
- si les bouteilles sont abimées, prenez des photos (avec votre smartphone) montrant explicitement l’état des bouteilles, envoyez les nous par mail à cassano@maisoncassano.com et refuser le colis. Nous ouvrirons alors une procédure de litige avec GLS et nous vous renverrons votre commande en parallèle. Aucune réclamation ne sera accepté après la signature et la réception du colis, qui vaut acceptation expresse de la livraison

3. Que se passe-t-il en cas d’erreur sur ma commande ?
Si vous constatez qu’un produit ne correspond pas à votre achat, envoyez nous sa photo à cassano@maisoncassano.com. Nous conviendrons ensemble de la meilleure solution :
- Un remboursement
- Un renvoi du produit initialement commandé

4. Si j’achète un produit qui n’est plus disponible ? 
Si le produit est indisponible, le client sera informé au plus tôt et pourra annuler sa commande. Il pourra alors demander l’échange du produit ou son remboursement.

5. Puis-je acheter à l’unité ? 
Vous pouvez acheter à partir d’une bouteille, sauf mention contraire de la fiche.

6. Puis-je panacher ma commande ?
Nous vendons sur notre site du vins, des spiritueux, de l’huile d’olives, du vinaigre balsamique, des chocolats, des risotti… ce sont autant de produits que vous pouvez mettre à votre convenance dans votre panier ! 

7. Comment savoir si ma commande a été traité ?
A chaque étape du processus de commande, vous recevez un email :
- De validation de votre commande
- De l’acceptation de votre paiement
- De la préparation de votre commande
- De son expédition
- De sa livraison
Si vous ne recevez aucun de ses mails, vérifier dans vos indésirables. Si vous ne trouvez toujours rien, contactez nous à cassano@maisoncassano.com

8. Dès ma commande reçue est-il préférable d’attendre avant de consommer les vins ou puis-je les ouvrir rapidement ? 
D’une manière générale, les vins commandés sur notre site sont consommables immédiatement. Certains vins peuvent être stockés encore quelques années dans votre cave. Si tel est le cas, cela sera indiqué sur sa fiche produit. 

9. J’ai changé d’avis et je souhaite modifier ou annuler ma commande ? 
Une fois validée, la commande ne peut être modifiée.
Si vous souhaitez l’annuler, nous devons être informé avant son expédition qui se fait généralement vers les 16h.

LIVRAISON 

1. Quel est le délai de retrait de mes bouteilles ? 
Si vous choisissez le mode de livraison « GLS chez vous+ », le livreur passera une première fois chez vous (en moyenne 24 à 48h après l’expédition). En cas d’absence, vous recevrez un mail et/ou sms de GLS vous proposant de replanifier votre livraison à votre domicile, en point relais, ou à une autre adresse de votre choix.

Pour les livraisons en point relais, vous avez 10jours pour aller retirer votre colis. Dans le cas contraire, celui-ci nous sera renvoyé. Nous pourrons vous le réexpédier moyennant un nouveau paiement de la livraison.

Les livraisons par Mondial relay ont des délais entre 3 et 5 jours ouvrés.

2. Quels sont les frais et délais de livraison ?
Retrouvez tous les frais dans notre rubrique « livraison ».
Pour les délais de livraison, comptez en moyenne 24 à 48h (par GLS). Le délai de livraison peut être rallongé en cas de force majeur (ex : épidémie de Covid..)

3. Pourquoi les frais de livraison me paraissent-ils si chers ? 
Le vin est une marchandise fragile, son transport est donc facturé plus cher par les transporteurs (que ce soit GLS ou un autre). Les frais de livraison sont dépendants du poids de votre commande. Nous ne prenons aucune marge dessus et nous ne facturons pas les cartons renforcés indispensables à la sécurité maximale du transport de vos bouteilles. De plus, à partir de 190€ d’achat ou 39 bouteilles, nous vous les offrons :)

Certains sites proposent des frais de port moins cher, mais c'est souvent parce que le prix est déjà répercuté sur les bouteilles vendues. Nous avons choisi la transparence en vous vendant les bouteilles au prix le plus juste et les frais de port en deçà du prix coûtant. 

4. Comment faire livrer une commande en cadeau ? 
Si vous souhaitez commander l’un de nos produits pour offrir, vous avez la possibilité de sélectionner une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation (étape 2 du processus de commande).
A l’étape 3, vous avez un encadré libre que vous pouvez remplir avec un message destiné à la personne recevant le cadeau. Nous le glisserons dans son colis.

5. Comment savoir si le cadeau que j’ai commandé est bien arrivé ?
Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre commande en ligne grâce au code de tracking qui vous est envoyé par mail au moment de l’expédition de votre colis.
Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à nous contacter par mail à cassano@maisoncassano.com

6. Livrez-vous à l’étranger ? 
Nous livrons en France Métropolitaine, en Corse, et dans les D.O.M, T.O.M (sauf Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte, Terres Australes et Antarctiques).

Nous livrons la Belgique et le Luxembourg dans les points relais de Mondial Relay.

7. Quand ma commande sera-t-elle expédiée ? 
La société Maison Cassano s’engage à expédier les produits commandés sous 48 heures ouvrées à partir de la validation du paiement de la commande.

8. Que se passe-t-il si le livreur passe à mon domicile pendant mon absence ?
En cas d’absence, vous recevrez un mail et/ou sms de GLS vous proposant de replanifier votre livraison à votre domicile, en point relais, ou à une autre adresse de votre choix.

PAIEMENT 

1. Quelles sont les moyens de paiement ? 
Vous avez 4 modes de paiement :
Carte bancaire
PayPal
Virement
Chèque 

2. Le paiement en ligne est-il sécurisé ? 
Nous protégeons la sécurité de vos informations personnelles lors de leur transmission en utilisant le logiciel SSL (Secure Sockets Layer Software) qui crypte les informations que vous entrez avant qu'elles ne nous soient envoyées.

Nous respectons les normes de sécurité de l'Industrie des cartes de paiement (PCI DSS) lorsque nous traitons des données de carte de paiement.

Nos appareils disposent de fonctions de sécurité afin de les protéger contre une tentative d'accès non autorisé ou une perte d'informations. 

3. Comment utiliser PayPal pour régler ma commande ?
En utilisant PayPal , vous n’avez pas à communiquer vos données bancaires lors du règlement de votre commande. 

Une fois que vous régler votre commande sur le site, veuillez choisir comme moyen de paiement PayPal. 

Vous allez être automatiquement rediriger sur votre compte PayPal. Une fois votre paiement réalisé, une confirmation de la transaction vous sera envoyée par email. 

4. Comment obtenir et où retrouver ma facture ? 
La facture se trouve dans votre compte client et vous en recevez un exemplaire papier dans votre colis.

5. Où acheter des vins de chez Maison Cassano ? 
Vous pouvez acheter nos vins sur notre site internet www.vins-italiens.fr ou venir directement dans notre entrepôt à Bertrange, en Moselle pour qu’on puisse vous aider à trouver le produit qu’il vous faut.  

PARRAINAGE

1. J’ai parrainé un ami, je n’ai pas eu de récompense.
La récompense des 5€ par parrainage est automatique débloqué une fois que votre « filleul » a payé sa première commande.

2. A chaque fois que mon filleul commande aurais-je une rétribution ?
La récompense de 5€ n’est valable que sur la première commande de votre filleul